Les équipes du pôle travail et du pôle domicile étaient présentes aujourd’hui à La Garde pour participer à la seconde édition de l’événement « Parlons Handicap » organisé par l’Association ADSEAAV.
En plus de pouvoir rencontrer leurs pairs du secteur, nos professionnels ont assisté, en marge du forum, à deux conférences sur l’autodétermination, respectivement animées par Julia Boivin et Annie CHALIVET, d’APF France handicap.
Parmi les exposants se trouvait Alexandre GANDON qui a développé “Dans les pas d’Alexandre – Voyages Virtuels”, une solution de réalité virtuelle pour partager ses voyages :
« C’est une innovation sociale ! Je propose des animations dans les structures médico-sociales en présentant aux résidents mes périples pour les faire voyager. Ces projections m’amènent à endosser le rôle de guide auprès de mon auditoire. Visiter le colisée, c’est sympa, mais avoir un guide qui nous explique son histoire, c’est autre chose ! Je m’applique donc à donner des anecdotes culturelles, historiques et géographiques aux résidents afin qu’ils aient l’impression d’y être. »