Dans le cadre de la semaine de la Santé Mentale, l’association Handilavie, fort active sur le territoire de la Provence Verte, a eu l’idée d’organiser avec l’association Saint-Maximoise des commerçants et des artisans, un défilé de mode inclusif le samed

Plus de cinquante personnes valides et en situation de handicap ont défilé ensemble en musique en plein centre-ville sur un tapis rouge avec de belles tenues prêtées par les commerçants. Des élèves de 1ère SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoire) du lycée agricole étaient présents pour aider les bénévoles de l’association Handilavie ainsi que les commerçants tout au long du défilé.

Des ateliers de sensibilisation au handicap avec un parcours à l’aveugle et un parcours en fauteuil roulant ont été proposés au public et aux participants. Un spectacle de danse d’une association locale est venu couronner ce beau moment festif.

Trois personnes accompagnées par le SAMSAH La Passerelle et le SAVS Petite Bastide ont joué le jeu ! Elles ont été enchantées de participer à ce défilé inclusif avec des professionnels du Pôle Domicile dans cette ambiance très conviviale.

Un bel événement regroupant de nombreux acteurs du territoire !